Se connecter
ADHEREZ .....

ADHEREZ .....


Toute l'association

1999-2009 un sillon est tracé

 

Ce sillon, cette voie comment ont-ils été tracés ?

 

A partir :

 

  • d’un RÊVE : celui de deux sous-officiers de gendarmerie des Hautes-Pyrénées André RAMOND et André CHILAUD, un tandem indissociable.

  • d’un DUO : celui constitué par le double vainqueur du TOUR de France (1975 et 1977) Bernard THEVENET et du manager organisateur Jean-Claude CLUIS ; un duo introuvable,

  • d’une VOLONTE : celle de votre désormais Président qui a relayé le rêve porté par le duo ; un rêve né au BLANC au départ d’une étape du TOUR de France 1997.

  • d’une PASSION : celle du Général des armées Roland GILLES tombé tout jeune dans la marmite du cyclisme et qui conduit aujourd’hui les destinées de la gendarmerie.

  • d’une VISION COMMUNE : l’amour du cyclisme avec comme moteur

l’AMITIÉ.

 

Ce mélange tout à la fois détonant et étonnant a cristallisé pour se concrétiser en 1999 à LUGAGNAN (Hautes-Pyrénées) sous la houlette de Gilbert BOYER et Alain COROIR sans oublier le traceur du circuit Jean-Claude KERVINIO ainsi que tous ceux qui ont concouru à cette première édition.

 

Cette aventure nous a permis d’enrichir notre patrimoine sportif, mais aussi de donner du sens au sport en gendarmerie : le goût de l’effort dans le respect des règles et dans l’amitié.

 

 

Gendarme cycliste mon AMI,

MERCI !!!

 

Le Président de l’A.C.G.

Général Maurice LALLEMENT

 

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Remerciements championnat 2018 Gréoux-les-bainsRemerciements championnat 2018 Gréoux-les-bainsRemerciements championnat 2018 Gréoux-les-bainsRéunion préparatoire Championnat 2018Assemblée générale 19-11-2016

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.